Pavés au chocolat

16680_4700563165902_852974623_n

 

Ingrédients pour le biscuit :

 

3 oeufs

250 g de sucre

50 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3-4 cs de cacao en poudre

3 dl de crème de soja

300 g de farine

1 sachet de levure

200 g de margarine végétale

 

 

Ingrédients pour le glaçage :

 

150 g de sucre glace

2 cs de cacao en poudre

50 g de margarine

4 cs de café (chaud)

1 sachet de noix de coco sec

 

 

Préparation (biscuit) :

 

Préchauffer le four à 200°

 

Casser 3 oeufs dans un plat, mélanger.

Ajouter le sucre -> mélanger (homogénéiser)

 

Mettre fondre les 200 g de margarine dans une casserole (feu doux)

 

Ajouter aux oeufs-sucre le cacao -> mélanger (homogénéiser)

ajouter la crème de soja -> mélanger (homogénéiser)

puis ajouter petit à petit la farine (tout en mélangeant au fur et à mesure, de cette façon on évite les grumeaux). Là moi je fini le mélange avec une langue de chat (car en ajoutant la farine ca devient plus épais et on a moins de perte (car pas mal d’ingrédients se collent au fouet sinon) et facile à manipuler).

 

Prendre une de 2 plaques (idéalement : 40 cm x 23, de forme rectangle), y mettre du papier sulfurisé et IMPORTANT : le graisser (mettre de la margarine ou de l’huile) c’est essentiel pour le démoulage.

 

Ajouter à cet instant la margarine fondue et le sucre glace au reste du mélange et homogénéiser.

 

Verser la pâte à biscuit (très liquide, c’est normal !!!) sur 1 plaque (avec le papier sulfurisé graissé) et enfourner pour 15 à 20 min (selon votre four)

 

ATTENTION : il est primordial de ne PAS OUVRIR VOTRE FOUR durant les 15 premières minutes sinon vous aurez de forte chance de rater vos pavés !!!

 

 

Pour le glaçage :

 

sortir du four le « biscuit », laisser refroidir durant une dizaine de minutes, prendre la 2ème plaque (identique au niveau des dimensions), retourner le biscuit, enlever le papier sulfurisé (pendant que le biscuit est encore chaud), puis retourner à nouveau (de façon a se retrouver avec la gâteau « bombé » dessus (comme initialement).

 

(Durant le refroidissement (10 min) faire la préparation :

 

Mélanger le sucre glace, le cacao, la margarine fondue et le café chaud jusqu’à obtenir une solution homogène, un peu collante et tiède.

 

Une fois le temps passé (repos du biscuit, retourné, …) verser le tout sur le biscuit et l’étaler (le biscuit va rester en parti sur le dessus, coulé vers les bords et dessous) le biscuit va « pomper » ce glaçage, c’est pourquoi on ajoute à ce moment là la noix de coco, ensuite on coupe directement dans la plaque le biscuit pour en faire des pavés, qu’on mettra de suite dans un autre plat (plat à cake, boite à biscuit, …) le 1er est tjs un peu difficile à enlever, n’ayez pas peur de l’éventrer un peu (dans une assiette pour goûter après).

Imprimer l'article
Partager l'article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire